Une nouvelle plateforme de publication pour la revue Sciences Eaux & Territoires

27 juin 2022

En juin 2022, la revue Sciences Eaux & Territoires migre sur la plateforme de revues en accès libre de l’université de Bordeaux.

Consulter désormais tous les articles sur cette nouvelle adresse : https://revue-set.fr/

Les objectifs de cette migration sont d’augmenter la visibilité de la revue auprès de tous les publics grâce à un meilleur référencement, se rapprocher de revues partenaire notamment dans le domaine des agrobiosciences et de l’environnement, évoluer vers de meilleures pratiques éditoriales et d’ouverture de la science.
Il s’agit aussi de garder en ligne de mire le souhait de mieux transférer et diffuser les connaissances issus des laboratoires de recherche français et européens dans le domaine de l’eau et de l’environnement à l’échelle des territoires vers tous les acteurs de ces territoires.
Cette évolution s’inscrit dans un projet plus global de déploiement de la plateforme éditoriale de l’université de Bordeaux :  le projet Open U Journal 2024, lauréat du second appel à projet de Fond national pour la science ouverte lancé en 2021 par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Ce projet d’une durée de deux ans (2022-2024) est porté par l’université de Bordeaux, l’université de Lorraine et INRAE.