A A

Qui sommes nous ?

Sciences Eaux & Territoires est la revue de transfert d'Irstea en accès libre

Son objectif est de proposer une information claire et lisible de haute qualité scientifique et technique qui permette de nourrir le processus de l’action et/ou de la décision des différents intervenants publics et privés dans le domaine du développement rural et l'environnement.

La revue développe un lien entre la recherche et l’action

Elle est conçue comme un outil d’aide à la décision et à l’accompagnement de l’action sur le terrain en diffusant une information structurée sur des méthodologies d’action, des synthèses sur les innovations techniques ou technologiques et les dernières avancées de la recherche finalisée dans une optique interdisciplinaire, dans les domaines couverts par Irstea et ses partenaires.

Les conditions de publication

La revue Sciences Eaux & Territoires publie en accès libre les articles validés par le comité éditorial. Aucun coût n'est exigé aux auteurs pour la publication en accès libre des textes ni au moment de la soumission ni après le processus de validation effectué. La revue est un projet entièrement soutenu par Irstea sur des financements publics.

Le lectorat de la revue 

Le lectorat visé est un public d'ingénieurs, de gestionnaires et de cadres des services techniques des collectivités territoriales, des services déconcentrés de l’État, des instituts techniques, des établissements d’enseignement technique et supérieur et des entreprises intervenant à leurs côtés. De manière plus générale, cette revue s'adresse à tous les acteurs et praticiens intervenant sur la gestion des espaces ruraux et péri-urbains, qu’ils soient publics ou privés.

Pour consulter les instructions aux auteurs

Pour envoyer vos propositions d'articles : set.revue@irstea.fr 

La rédaction

Directeur de la publication : Marc Michel
Directrice éditoriale : Emmanuelle Jannès-Ober
Rédactrice en chef : Sabine Arbeille

Comité éditorial : Denis Cassard (Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation,CGAER), Nicolas de Menthière (Irstea), Véronique Gouy (Irstea), Céline Granjou (Irstea), Alain Hénaut (ex CNRS), Ghislain Huyghe (Bureau d'études Biotec), Cédric Laize (Centre for Ecology & Hydrology), Aliette Maillard (Irstea), Isabelle Méhault (Eau de Paris), Thierry Mougey (Fédération des parcs naturels régionaux de France) et Michel Vallance (Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, CGAER).

Secrétariat de rédaction, PAO et mise en ligne : Valérie Pagneux
Infographie : Françoise Peyriguer

Édition et administration : Irstea-DRISE-IE – 1 rue Pierre-Gilles de Gennes – CS 10030 92761 Antony Cedex
Tél. : 01 40 96 61 21 – Fax : 01 40 96 61 64
ISSN Print : 2109-3016
ISSN Numérique : 1775-3783
set-revue@irstea.fr

 


Licence Creative Commons
La revue Sciences Eaux & Territoires d'Irstea est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Fondé(e) sur une œuvre à www.set-revue.fr